30/08/2007

Toilettage de Dimi !

J’aimerais remercier tous ces supers commentaires que vous m’avez envoyés !  Merci!!! N’oubliez pas que vous pouvez m’envoyer la photo de votre animal de compagnie pour la publier sur mon blog.

 Chaque 6 mois environ j’envoie Dimi au toilettage.  Comme c’est mon papa qui prend en charge ce genre de frais, il choisit la coupe à mon chien chien.
 
perso-milouFan de Tintin, mon papa choisit toujours la coupe Milou au grand regret de toute la famille !  Je suis fan de Tintin aussi mais tout de même ! Ses poils sont trop courts comme ça !

 Je ne sais pas si d’autres propriétaires de York font la même coupe à leurs chiens.  Merci de répondre.  En tout cas, j’ai l’impression que mon petit Dimi a perdu au moins 1 kilo avec cette coupe !

 
 coupe-milou
 
 
L’avantage de cette coupe ce qu’à cette longueur ces poils n’ont pas besoin de grands soins !  En tant que chien à poil long, le Yorkshire a besoin d’un entretien intensif de son pelage !
 Le seul fait d’avoir un long poil fait en sorte que le Yorkshire a besoin de beaucoup de soins.  Il faut encore ajouter à cela son tempérament !  De nature curieuse, il renifle partout et ramasse avec son pelage toutes les feuilles mortes du jardin.  Tout cela mis ensemble lui donne après plusieurs promenades l’aspect d’un vieux balai tout sale.  Sans compter que si l’on n’enlève pas les feuilles et les branches, elles salissent toute la maison. 

york1Il faut brosser minutieusement tous les soirs si possible – ce que je ne fais pas tous les soirs ! – et le peigner jusqu’à pouvoir passer le peigne dans tout son pelage sans qu’il ne reste coincé.
 
 Si on choisit que le Yorkshire ait les poils longs, il est impératif d’attacher la houppe du chien afin de lui permettre de mieux voir.  Si on ne le fait pas le chien risque d’attraper une conjonctivite ou une kératite et des yeux qui pleurent pourraient en résulter !
 Tous ces soins peuvent sembler une tâche ardue mais la joie qu’il apporte dans ma famille est infinie !  L’avantage des poils longs est qu’ils sont moins facilement respirables.  C'est-à-dire que les poils ne vont pas s’envoler aussi facilement.  Pour quelqu’un qui souffre d’asthme et qui est allergique aux chiens, cela est un grand atout !  Merci Dimi !

Commentaires

Olala Ton Yorks ne ressemble pas du tout à Milou...
ma soeur à 4 petits Yorks de 13, 11, 2 et 1 an
je vais lui demander si elle veut te passer des photos
surtout après toilettage... LOL ils sont si beaux après
à bientôt bisous à Dimi de ma part et mes 16 chats

Écrit par : Tchânou | 30/08/2007

Coupe printemps,idéale par grosse chaleur...cela te va a ravir.

Écrit par : vanillettechat | 31/08/2007

Lol Un peu tout de même lol

Écrit par : Landora | 31/08/2007

c'est vrai que le poil coupé comme ça doit être bien pratique pour le brossage et l'entretien ..pour les effets de vagues j'ai un programme je fais mes créations ds pps les plus légères possibles ensuite c'est un programme qui me fait l'effet de vagues la chose la plus difficile c'est de l'avoir au bon format pour le poster ...ps: lce type programme doit être chargeable sur le net ...le nom est"""" Reflet ....bon dimanche ln

Écrit par : ln | 01/09/2007

un petit salut pour ce début de semaine .....Buck et joe ...

Écrit par : ln | 03/09/2007

Les commentaires sont fermés.