30/08/2007

Toilettage de Dimi !

J’aimerais remercier tous ces supers commentaires que vous m’avez envoyés !  Merci!!! N’oubliez pas que vous pouvez m’envoyer la photo de votre animal de compagnie pour la publier sur mon blog.

 Chaque 6 mois environ j’envoie Dimi au toilettage.  Comme c’est mon papa qui prend en charge ce genre de frais, il choisit la coupe à mon chien chien.
 
perso-milouFan de Tintin, mon papa choisit toujours la coupe Milou au grand regret de toute la famille !  Je suis fan de Tintin aussi mais tout de même ! Ses poils sont trop courts comme ça !

 Je ne sais pas si d’autres propriétaires de York font la même coupe à leurs chiens.  Merci de répondre.  En tout cas, j’ai l’impression que mon petit Dimi a perdu au moins 1 kilo avec cette coupe !

 
 coupe-milou
 
 
L’avantage de cette coupe ce qu’à cette longueur ces poils n’ont pas besoin de grands soins !  En tant que chien à poil long, le Yorkshire a besoin d’un entretien intensif de son pelage !
 Le seul fait d’avoir un long poil fait en sorte que le Yorkshire a besoin de beaucoup de soins.  Il faut encore ajouter à cela son tempérament !  De nature curieuse, il renifle partout et ramasse avec son pelage toutes les feuilles mortes du jardin.  Tout cela mis ensemble lui donne après plusieurs promenades l’aspect d’un vieux balai tout sale.  Sans compter que si l’on n’enlève pas les feuilles et les branches, elles salissent toute la maison. 

york1Il faut brosser minutieusement tous les soirs si possible – ce que je ne fais pas tous les soirs ! – et le peigner jusqu’à pouvoir passer le peigne dans tout son pelage sans qu’il ne reste coincé.
 
 Si on choisit que le Yorkshire ait les poils longs, il est impératif d’attacher la houppe du chien afin de lui permettre de mieux voir.  Si on ne le fait pas le chien risque d’attraper une conjonctivite ou une kératite et des yeux qui pleurent pourraient en résulter !
 Tous ces soins peuvent sembler une tâche ardue mais la joie qu’il apporte dans ma famille est infinie !  L’avantage des poils longs est qu’ils sont moins facilement respirables.  C'est-à-dire que les poils ne vont pas s’envoler aussi facilement.  Pour quelqu’un qui souffre d’asthme et qui est allergique aux chiens, cela est un grand atout !  Merci Dimi !

24/08/2007

Histoire du Yorshire-terrier – Chapitre un

manchesterterrier_puppy Je voudrais commencer un petit hitorique de la naissance des Yorshire-terrier. Bonne lecture!
Je ne vous apprends rien en vous disant que l’Angleterre a une excellente réputation dans le domaine de l’élevage des chiens.  Les chiens ont toujours été appréciés.  L’Angleterre est le berceau des Yorshire-terrier.
 Longtemps, les grands chiens et les chiens de chasse restèrent l’apanage des classes aisées. 
Les chiens ne pouvaient pas dépasser une certaine taille.  On craignait qu’ils ne soient dressés pour le braconnage.  Les gens ordinaires n’auraient en outre jamais pu nourrir un grand chien car eux-mêmes souffrent très souvent de faim.
 Les gens d’origine modeste devaient se contenter des chiens à petite taille qui puissent leur être utiles. 
Les chiens petits, vifs et au caractère un peu agressif, étaient donc très recherchés.  Il devait pouvoir aider son maître à combattre les nuisibles (souris, rats, etc.) et améliorer le repas familial malgré l’interdiction de braconnage.
 Cela me rappelle que mon petit Dimi est un jour venu avec un oiseau dans sa gueule.  Il était si fier tel un chat…  Heureusement cela ne s’est pas reproduit. Grâce à tous ces facteurs, toute une série de races de terriers se développèrent, dont quelques unes furent les précurseurs de notre Yorshire-terrier actuel.

Les fondateurs de la race furent les tisserands qui s’installèrent dans les environs du Yorkshire, au début de l’industrialisation, vers le milieu du 18ème siècle.  Les travailleurs vinrent des plusieurs régions d’Angleterre et d’Ecosse.  Un grand nombre d’entre eux amenèrent leurs chiens, la plupart du temps des races de terriers.  Plusieurs de ces races sont parvenues jusqu’à nous, comme le Paisley, le Clydesdale, le manchesterterrier_nainWaterside, le Skye et le Manchester terrier.

Toutes ces races contribuèrent à la naissance des premiers Yorshire-terrier lorsque les tisserands eurent l’ambition d’élever une propre race de chiens.  Il s’agissait de réunir en un seul chien toutes les caractéristiques intéressantes des autres races déjà cités.  Cet élevage fut une réussite au point d’évincer les races qui avaient aidé à la conception des Yorshires.

En illustration, en haut une photo d’un chiot Manchester terrier et en bas la photo d’un Manchester terrier nain.

20/08/2007

Dimi et ses amis I

Dimi s’est déjà fait quelques amis via ce site!!!   Il aimerait les remercier en publiant une photo d’eux et en incluant le lien de leur blog.  Il suffit de cliquer sur la photo et une nouvelle fenêtre s’ouvrira.

ami_dimi1Voici un de ses premiers amis.
Cet étonnant Yorshire  s’appelle Titi et a déjà dix même s’il ne les paraît pas. 
Il a une démarche très rock en roll quand il se promène avec ça petite veste en cuir à la Fonsi.

  Il ne ressemble pas à l’image que l’on se fait souvent des Yorshires quand on ne les connaît pas très bien.  Moi, qui les connaît un peut plus grâce à Dimi, je les trouve très étonnants tous les jours.
 
Son maître s’appelle Maurice et tient un blog sur la région de Chiny – Florenville.  Il propose même la location d’une petite chambre « Bed & Breakfast » pour mieux découvrir la région. 


mieketete Voici Mieke ou Mimie pour les intimes.  Cette belle jument a 24 ans même si elle ne les fait pas!  Elle est du signe du Taureau et donc elle a hérité un fort caractère.

  Elle est vive et adore les promenades à travers les champs.

 Nad, sa maîtresse et amie a un super blog sur ses nombreux animaux de compagnie.  Elle en a beaucoup dont 1 lapin, 1 cobay, 1 chat, 6 canaris, 2 diamant gould, 23 Diamant Mandarins, etc…  Elle propose sur son blog un compte-rendu de ses aventures avec tout ce beau monde.  Je profite pour la féliciter d’avoir dépassé le cap des 1000 visites !

 Vous pouvez m’envoyer une photo de votre animal de compagnie et je la publierai sur ce blog en ajoutant le lien de votre blog ou site.  J’ai un faible pour les Yorkshire, je crois que vous avez compris. 

PEROU URGENT APPEL A L'AIDE

Bonjour tout le monde,

 Je ne pensais pas écrire un article sur ce blog qui ne parle pas des animaux.  J’ai changé d’avis en voyant les images des rescapés du tremblement de terre au Pérou.  J’ai remarqué que c’était mon devoir d’en parler pour aider ce pays à se relever.


 Le tremblement de terre a causé plus de 500 morts et 1050 blessés.  Ce chiffre qui est déjà important risque d’accroître dans les prochains jours.  Les rescapés de cette catastrophe ont souvent tout perdu : vêtements, maison, nourriture,... 

 L’évasion de 650 détenus d’une prison due à l’effondrement d’un de ses murs, sème la terreur dans la population.  Ils se livrent à un pillage systématique de ce qui reste.  Les autorités ne sont pas en nombre suffisant pour répondre à tous ces problèmes. 

Le sol continue à trembler ce qui provoque une psychose générale.  La plupart de rescapés de la ville de Pisco décident de prendre ce qui reste de leurs biens et fuir au plus vite.  Jusqu’aujourd’hui, il y a eu 450 répliques.
 L’aide humanitaire arrive au compte-gouttes dans les zones le plus affectés. 

Le gouvernement belge, après avoir perdu plus deux jours avant de se prononcer sur cette catastrophe (car, hélas il est trop occupé par les problèmes communautaires) a décidé de venir en l’aide aux péruviens.  Malheureusement, ce n’est pas assez!
 
 
Il existe d'autres réseaux qui sont plus habitués à gérer ce genre des situations et qui apportent une aide plus effective à la population.  Il ne faut pas oublier que toutes les maisons détruites devront être reconstruites.  Un petit grain de sable peut changer le sort de ces personnes
 

1movSI VOUS VOULEZ AIDER:

Pour ceux qui sont en Belgique:  Allez sur le site de CARITAS (C’est une transaction sécurisée et ça marche à merveille !)


http://www.caritas-int.be/index.php?id=547&L=5  

 
A partir de 30€ vous recevrez une attestation fiscale (donc en gros cela ne vous coûtera rien  car cela sera déduit de vos impôts)!


18/08/2007

Dimi bébé

Voici mon petit Dimi lors qu’il n’avait que quelques mois.  Il débordait déjà d’énergie.  Il était difficile à cette époque de le prendre en photo tellement il bougeait.  J’ai dû me contenter de prendre une petite séquence vidéo avec mon appareil photo. 

Il est devenu très vite un membre à part entier de notre famille et un compagnon de jeux pour les enfants.  Les jeux de balle et des cache-cache étaient ces préférés.  Il s’est même essayé au toboggan.

16/08/2007

Carte d'identité

carted'identité2

18:43 Écrit par Landora dans Tout sur Dimi | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : carte d identite, belge, animaux, dimi, chien |  Facebook |

15/08/2007

Dimi D.

Hello!

Ce blog est dédié à notre animal de compagnie.  A vrai dire, il est un membre à part entière de notre famille.  Voici Dimi dans tous ces états!

DSC00022