07/09/2007

Acheter son animal de compagnie

puppies_pt

Il y a déjà plus de quatre ans que Dimi fait la joie de la maison. 

 

Si la décision d’avoir un chien n’est pas à prendre à la légère, le choix de l’endroit où vous l’achetez est très important. 

 

Mon petit Dimi vient d’un magasin assez connu du nom d’A. E.*.  Si mon Dimi est en bonne santé aujourd’hui, il ne le doit pas à cet endroit.

 

Les avantages de cet endroit sont nombreux mais on peut considérer cet endroit comme un super marché d’animaux.  Il est très accessible et ce trouve près de Bruxelles (à Grand Biggard).  En moins d’une heure nous pouvions retourner à la maison avec le chien, les croquettes et tous ces accessoires.  Nous ne nous méfions pas à ce moment là de cet endroit.


Deux jours après, notre chien commençait à être malade et à remettre sa nourriture.  Deux jours plus tard, ses selles étaient accompagnées du sang et il continuait toujours à remettre mais avec du sang cette fois-ci.  Je n’ai pas attendu trop longtemps pour le conduire chez un vétérinaire.  Je remercie les deux amis qui m’ont accompagné jusqu’à Beauvechain. 

 

Selon le vétérinaire, il était plus que temps de l’emmener.  Nous n’avons pu le sauver que grâce à un nombre important de médicaments. 

 

Mon vétérinaire m’avait dit à ce moment là qu’il ne portait pas dans son cœur ce super marché d’animaux car il n’avait pas eu des échos favorables sur la santé de leurs animaux..  Néanmoins, nous nous attardâmes pas à ce détail car Dimi était en pleine forme grâce à son vétérinaire.
 

an3

Malheureusement, l’histoire s’est répétée pour une de mes connaissances qui a acheté un chien à cet endroit.  Je ne sais pas à l’heure actuelle s’il va s’en sortir.  Le petit chiot est si mal en point qu’il fait de la peine à voir.  Il a même contaminé le grand chien de la maison. 

 

 

A. E. estime qu’étant donné que la dizaine de jours étant passé, il ne peut rembourser la famille.


BC3
Petits conseils :

Si vous voulez acheter un chien, faites attention de l’endroit où vous le faites.

Prenez un bon vétérinaire !

 



* Je préfère ne pas citer le nom de ce magasin.  Je mets seulement les initiales.  Si vous voulez savoir le nom, écrivez-moi un email.

Commentaires

Merci pour ton passage sur mon blog.
Sur mon autre blog (mes petits bonheurs), je mettrai très prochainement un post sur le yorkshire terrier que maman a recueilli il y a quelques temps...
Une véritable adoration !
Comme Dimi...
Bon W-E

http://mespetitsbonheurs.skynetblogs.be

Écrit par : Sybille | 07/09/2007

Les commentaires sont fermés.