14/09/2007

Le Yorkshire et les autres animaux domestiques


chiot_rond_ptSelon un livre que j’ai lu sur les Yorkshires, plus le premier animal présent dans la maison et le nouveau venu sont jeunes, plus le Yorkshire s’adaptera facilement à son nouvel ami.

Le fait que le premier animal n’a pas encore vécu trop longtemps dans la famille et donc qu’il n’a pas encore délimité son propre territoire constitue un élément favorable.

Des chiots qui ont été achetés en même temps grandiront sans problème. 

Il parait que si un des animaux est plus vieux et s’il réside déjà depuis longtemps dans la maison, l’adaptation peut causer quelques problèmes.  Encore selon ce livre, les chats auraient du mal à partager leur territoire avec un nouveau petit chien.  Il parait que c’est plus facile d’acheter un chat quand on a déjà un chien que l’inverse car le chien se soumet à la volonté de l’homme.  Un chat se laisse moins facilement influencer par l’homme.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.  J’aimerais beaucoup connaître votre avis car j’aimerais que Dimi fonde sa petite famille pour avoir un nouveau Yorkshire à la maison.

Qu’en pensez-vous ?

 

Commentaires

S'entendre comme chien et chat ??? Notre TITI à eu l'agréable surprise d'avoir tout d'abord une compagne chatte "Chipie" depuis octobre 2006 et une deuxième arrivée début décembre 2006 "LOLOTTE" qui pour mon épouse était un mâle qui nous à fait des petits quelques temps après.....ROMEO est donc devenue LOLOTTE !!! C'est grâce à un de nos locataires qui est parti en abandonnant ces deux chattes qui crevait de faim que nous avons acceuillie malgré nous les deux chattes ..... Et bien malgré l'âge de TITI , la cohabitation se passe plus où moins bien , ils partagent ensemble la p'tit maison de TITI et celui-ci est parfois quitte de sa place dans le salon....quand a sa gamelle , alors là il n'est pas question qu'elles viennent y fourrer leurs petits nez !!! sinon c'est waouf waouf !!! Bref à mon avis la cohabitation est une question plutôt de caractère de ton DIMI !!! Par exemple TITI , est dominant avec Martine mon épouse , mais dominé avec moi !!! Moi j'peux faire des trucs avec lui alors qu'elle en est incapable , et pourtant c'est elle qui le promène le plus souvent et cet elle qui lui donne à manger !!! Va comprendre quelques chose !!! A+

Écrit par : M@urice | 14/09/2007

Les commentaires sont fermés.